avortement

Modérateur : moderateurs

scratounette

avortement

11 août 12:35

ok ce n'est pas un poeme , mais juste une question .
J'ai été confronté a ce probleme .
J'aimerais savoir si vous etes "pour" ou contre" l'avortement , Votre avis .
je sais qu'on ne peut pas etre a 100% pour ou contre , mais juste un ptit com .

goudoulovely

11 août 12:42

ben perso ;je trouve qu'avec les moyens contraceptifs mis a disposition ds notre societe l'on pourrais bien s'en passer..neamoins je ne parle pas des cas de viols ou bien des contaceptions deffectueuses(ca existe,ma cousine est tombee enceinte a deux reprise en utilisant la pillule)
Si la grossesse n'est pas souhaitee je pense qu'il vaut mieux avorter au lieu de donner naissance a un enfant qui ne seras pas desiré et qui donc risque de souffrir de rejet de la part de ses parents..(ou bien meme si les parents ne se sentent pas prets a assumer cet enfant)mais tout ceci n'est que mon point de vue... :wink:

scratounette

11 août 12:48

ok merci d'y avoir repondu et je partage quelque de tes pensées.

trorealiste

11 août 13:08

je me permet de te donné mon avi sur l'avortemen
je sui maman de 2 anfant de 6 et 3 an et j'ai 26 je v en avoir un autre je sui enceinte de 6 moi
et les de premier je lai et eu avec la pilule je lai et toute essaié et au final sa foire je sui tro fertile, g pa droi au stérilé je risqueré qd méme d'etre enceinte et franchamen les autre moyen com le patch ou l'implan son peu fiable a mon nivo, et le preservatif c pa possible sui alergique au latex, donc ds mon cas l'avortemen c avéré vital 2 foi, mai bon c pa tré facile a vivre mai qd on a pa le choi ou que l'on ne souhaite pa une grossese sinceremen il te sove la vi

jesse

...

11 août 17:22

ENCORE UN SUJET QUI RISQUE DE FAIRE DES EMULES ET DE FACHER !!!
J'avoue que comme goodlovely la question d'une grossesse du à un viol me perturbe mais ce qui est sur c'est que l'avortement est un crime et à celui qui me dira non je peut lui sortir des tas d'articles sur le sujet qui le prouve !
spiration, découpe!!! Vous connaissez les techniques d'avortement ! un assassinat pur et simple! :evil:

scratounette

11 août 18:54

c vrai un "debat" comme tout debat fait toujours des "facheux" .
Peu de monde pense que ce faire avorter est un crime , que 'est pas comme tuer un enfant , jsute un ambrillon ...mais ils ont tord , ce n'est rien d'autre qu
Mais l'année derniere j'ai fais un exposer sur l'avortement , et j'en ai été degouter . quand on sait reelement ce qu'il se passe pendant l'avortement on y reflechie a 2 fois: :!:
Comment faire ca , parfois il fat assumer ses actes .
Par contre comme la plupart des personnes que l'avortement est "utile" en cas de viol .
Voila juste pour dire a tout ceux qui y sont confronté que avoter = tuer . Et renseigner vous sur les faits de l'avortement .. je me demande parfois comment nous sommes capable de faire une telle chose !

trorealiste

11 août 19:23

vous y allez vraiment tré tré fort la les fille de la a dire que c un crime, on peu pa jugé chaque cas et different moi méme l'ayant deja fait je ne peu condané mai c sur que qd je voi des ado de 15 16 an faire sa pour la seconde foi sa me revolte parce que il y a des moyen de contraception, mai parfoi ci il son ineficace ou d'autre situation comment faire ? n'oublié pa que c un droi pour lequel nos grand mére ce son battu pour nou tou comme la pilule, certe je ne di surmen pa que c un acte banale mai la sincerement vous y allez vraimen fort

trorealiste

11 août 19:31

juste une petite parenthése ma reponse ne s'adrésse pa a goudou

scratounette

11 août 19:43

oui c'est vrai ji suis quand meme aller un peu fort , peu etre exsagerer mais ca me revolte quand je voix des personnes avorter a 5 mois de gestation ( enfin je sais pas si on dit pareio pour la femme mais pour la jument oui lol ) .
a 5 mois l'enfant a deja bien grandi dans le ventre de la mere...
Puis c'est vrai , avec tout le moyen contraceptif , je trouve qu'il y a encore beaucoup d'avortement ...
viola pour rectifié , je trouve ca , pour ma part , "scandaleux" ' dsl mais je ne trouve plus le mot juste) qu'il y est autant de femme qui avortent . Bientot l'avortement sera tout a fait normal ; et il faut quand meme rappeler quond detruit l"enfant"
En tout cas je souhaite bonne chance a celle qui sont confronté car ce n'est pas toujours facile ..

trorealiste

11 août 20:08

tu a 5 moi c interdi en france et ds ce cas oui c un crime c sur méme, je partage aussi ton avi il ne fo pa que cet acte devienne banal mai tu m'a l'air toute jeune et tu c parfoi sa peu etre justifié, la chose qui me revolte c de condané sans savoir voila c tou, croi moi parfoi il vo mieu faire un acte difficile qui peu semblé imorale pluto que de gaché plusieur vi
bisou a toi scratounette et j'espere que tu et encore loin de ce genre de probléme protége ton innocence c tré precieu
stef

goudoulovely

11 août 20:12

a 5mois de grossesse???m'enfin la oui pour le coup c'est un assassinat!!! l'embryon a dejas toutes les terminaisons nerveuses ce qui lui permet de ressentir la douleur;mais je pense que c'est interdit non?..On m'a dit (je ne sais si a tord ou a raison) qu'avant 2mois -2mois et demi de gestation l'embryon ne ressentait rien donc la encore je trouve que ca passe quand on a pas le choix...mais au dela je pense que c'est franchement fort!!!..avant bon c'est clair que suis d'accrord que certaines d'entres nous sont trop fertiles et ne vont pas elever 18enfants si malheureusement elles sont née comme ca..mais encore faut-il prendre ses responsabilites et NE PAS FAIRE SOUFFRIR INUTILEMENT..generalement on se rends assez vite compte qu'on est enceinte(quoique parfois)enfin pour moi c'est sur 5mois ou plus..je suis plutot contre...

ElEkTrA

11 août 20:19

pour petite information, l'IVG en france est autorisé en france jusqu'à 12 semaines en france (environ 3 mois), parcontre en espagne et aux pays bas la loi va jusqu'à 22 semaines (5 mois et demi), ils injectent un produit dans l'utérus qui euthanasie le bébé puis qui va le désagréger dans l'utérus. A ce stade c'est un meurtre! Suite à un soucis de pilule j'aurais du subir un IVG la semaine dernière dure décision à prendre, et le lendemain de mon entretien préliminaire, j'ai fait une fausse couche(une grossesse molaire), des fois la nature est bien faite.

trorealiste

11 août 20:29

elektra tu a tou a fait raison sur ce que tu a di d'ailleur bon nombre de femme francaise von espagne faire sa qd elle on depassé la date et comble c le planning familial qui les conseil, la c sur je condanme l'acte, et goudou tu a raison etre tro fertille croi moi c l'horreur donc apré 2 ivg, 2 merveilleux enfant pré de moi et mon 3 émé qui va biento pointé son petit nez, j'ai pri mai responsabilité et je v subir une ligature des trompe, ceci di croié moi pour trouvé un doc qui vs fai sa a 26 an et ben c casi impossible (moi g eu du bol papa et medecin donc connu par c confrere) ceci di pour moi la nature et pa si bien faite je v me faire opéré alors que des millier de femme ne peuve pa avoir d'enfant sa c plus mon cas de consience a l'heure actuel

ElEkTrA

11 août 20:36

oui j'ai ce problème, ma fille qui a 2 ans maintenant est née par hasard, donc une fois mais pas deux, j'aimerais aussi subir cette intervention, mais n'ai pas pris la décision finale je n'ai que 29a donc ma vie de maman n'est pas finie!

goudoulovely

11 août 21:04

attention quand meme que parfois l'on ne se rends pas tjr compte a temp qu'on est enceinte(ben oui ;on a pas toutes les symptomes direct genres nausee et tout et puis pour certaines jeunes femmes qui ont des regles tres irregulieres c'est pas tjr facile si petit problemes de pillules il y a)c'est arrive a une amie tres proche qui s'est rendue compte qu'elle etait enceinte a 3mois et demi-4mois de grossesse..pour elle la question ne s'est pas posée et elle a gardé l'enfant mais imaginez que cela arrive a une gamine de 14ans qui viens d'avoir ses premieres relations sexuelles..c'est encore une enfant et cela peux lui gacher sa vie..encore une fois tout est question de situation...Neanmois il est clair que cela ne dois pas etre pris a la legere ...quand on vois que certaine utilise cela comme moyen CONTRACEPTIF alors la je dis non,il y a des limites a ne pas depasser!!!

ElEkTrA

11 août 21:07

Pour ma fille s'est se qui s'est passé j'étais enceinte de 4mois et demi!! la surprise a l'echo. Pour la semaine c'était vraiment le début j'étais a deux semaines

goudoulovely

11 août 21:13

ben c'est cool que tu n'aies pas eus a prendre cette decision..comme tu dis la nature est bien faite..Perso je risque pas de tomber enceinte du deuxieme..mdrr (a moins que je sois sainte mere..mais j'pense etre assez loin de l'imaculee conception ptdrr :wink: ) donc forcement le deuxieme (si deuxieme il y a) sera voulu...

lilou642

11 août 23:10

j'ai 25 ans et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a tombé enceinte sous pillule....
j'ai une petite fille de 5 ans et je viens d'avorter de mon second... tout deux concu sous pillule....
je conseillerai juste une chose avant d'agir.... REFLECHISEZ!!!!!!
je l'ai fais car mon futur ex mari pouvait s'il y en avait envie m'enlever la garde de ma fille si je garder le second.... et c ce qu'il aurait fait!!!!!!
Il m'avait menacé egalement de me quitter pour la premiere si je n'avorter pas.... j'ai ete plus forte que lui mais là 5 ans apres.....
mais au final, c'est mon ame qu'il a assasinée... je me sents mal si mal, et pourtant dans la situation ou je suis, c'etait certes la meilleure des solutions.... mais qu'est ce que je peu regretter mon gestes :cry:
j'en ai tellement honte que je ne peux mm plus me regarder dans un mirroir!!!

alors reflecissez bien .... et vous seule avez le choix, ce dernier mot....Pesez bien le pour et le contre dans votre interet seulement!!! là c'est vous et votre futur enfant et personne d'autre!! ecoutez bien votre instinct et vous ne regretterez pas votre choix.Et malgré les difficultés rien n'est impossible

jesse

...

12 août 11:42

Je comprends les problemes que vous rencontrez...
Menaces, viols,...Ces choses peuvent détruire la volonté mais ne pensez vous pas qu'à 14 ans, c'est trop jeune pour coucher, j'ai lu dans les posts "à 14 ans on est trop jeune pour assumer une grossesse" mais le sexe est une affaire sérieuse !!!! Bon sang, quand on se décide à coucher on doit pouvoir assumer les conséquences éventuelles ! Non? LE SEXE N'AIT PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE BON MOMENT A DEUX OU DE PLAISIR!!!Vous toutes qui êtes maman , comment réagiriez vous si votre fille de 14 ans avait des rapports!?
Ca c'était la parenthese ados , et n'allaient pas me dire que c'est tout à fait normal de coucher à 13, 14 ans sous prétexte que le monde avance ou progresse ! CA C LOIN D'ETRE UN PROGRES!!!

Dans d'autres cas j'avoue que je comprend completement les raisons qui pousse à avorter mais ce qui est sure c'est que je ne suis pas d'accord! Je vais avoir l'air d'une vieille bigotte en disant cela malgrès mes 25 ans mais Soit on assume soit on s'abstient!

Malgres mes prorpos radicaux je tiens à vous dire encore une fois que je comprend ce qui peut pousser parfois à ce geste et je vous souhaite de tout mon coeur que toutes vous guerirez de ces blessures!
Amitiés
Jesse
:wink: [/b]

goudoulovely

12 août 11:51

Oui je pense comme toi jess,le sexe ne devrait pas se faire a cet age..mais malheureusement ca arrive...et je ne pense pas que les jeunettes qui fassent ca soient reelement conscientes de ce qu'elles font..a cet age elle ferait mieux de jouer avec leur poupees qu'avec..(on se comprends)
Sur qu'en tant que maman je ne voudrait pas que mon enfant fassent ca si jeune,mais si ca arrive je prefererais pouvoir en discuter avec elle ou lui(papa a 15ans c'est pas mieux)avant qu'une catastrophe ne se produise...car a cet age on est pas encore assez mature pour prendre les bonnes decisions qui s'imposent...
perso;si mon fils ou fille fesait un bebe a cet age c'est sans doute moi (en tant que grand-mere) qui les aideraient a elever l'enfant(si leurs decision etait de garder l'enfant)
mais si leur decision n'etait de ne pas le garder,je pense que je respecterais leur choix(a condition bien sur que ca ne se reproduise pas, et qu'ils prennent les precautions qui s'impose)encore une fois je pense que l'acte d'avortement ne doit pas devenir banal...

jesse

...

12 août 12:01

Je suis désolée mais vous vous trompez quand vous dites qu'avant 12 semaines le foetus ne vit pas vraiment : Voici un article sur l'avortement, je n'ai pas tout mis, juste ce que ressent la mere et l'enfant et la nature des interventions...
Un foetus est une vie !

L’avortement: une effroyable tragédie
L’AVORTEMENT tue 50 à 60 millions d’enfants par an. Avez-vous une idée de ce que représente ce chiffre? C’est comme si l’on rayait chaque année de la carte un pays comme la France.

Ce que ressent la mère

Comme toute intervention médicale, l’avortement comporte son lot de risques et de douleur. Durant la grossesse, le col de l’utérus est hermétiquement fermé pour protéger le bébé. Sa dilatation et l’insertion d’instruments peuvent être douloureuses et provoquer des lésions. L’avortement par aspiration dure une trentaine de minutes. Chez certaines femmes, il cause des douleurs et des crampes qui vont du supportable à l’atroce. L’avortement par injection de solution saline consiste à provoquer l’accouchement, parfois à l’aide de prostaglandine, une substance qui déclenche le travail. Les contractions, qui durent parfois des heures, voire des jours, peuvent être douloureuses et moralement épuisantes.
Hémorragies, lésions ou déchirures du col de l’utérus, perforation utérine, caillots de sang, réaction à l’anesthésie, convulsions, fièvre, frissons et vomissements sont au nombre des complications immédiates de l’avortement. Le risque d’infection est particulièrement important si des morceaux de fœtus ou de placenta restent dans l’utérus. Cela arrive fréquemment, et il faut parfois opérer afin d’ôter les résidus en décomposition, voire l’utérus lui-même. Selon des enquêtes officielles réalisées aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans l’ex-Tchécoslovaquie, l’avortement accroît considérablement les risques de stérilité, de grossesses tubaires, de fausses couches, de prématurité et de malformations congénitales.
Everett Koop, ancien ministre américain de la Santé, a fait observer que personne n’avait jamais réalisé d’“étude sur les réactions affectives ou le sentiment de culpabilité des femmes qui ont subi un avortement et veulent maintenant à tout prix un enfant qu’elles ne peuvent avoir”.

Ce que ressent l’enfant

Que ressent l’enfant bien au chaud et en sécurité dans le ventre de sa mère lorsqu’il est victime de cette agression mortelle? Nous ne pouvons que l’imaginer, car aucun ne sera jamais là pour nous le raconter.
La plupart des avortements ont lieu dans les 12 premières semaines de la vie. À ce stade, le minuscule fœtus respire et déglutit. Son cœur bat. Il remue les orteils, serre les poings, se retourne dans son monde liquide... et ressent la douleur.De nombreux fœtus sont arrachés du ventre et aspirés dans un bocal par un tube au bout tranchant. Le procédé est appelé aspiration sous vide. La puissance de l’aspiration (29 fois celle d’un aspirateur domestique) déchire le petit corps. L’avortement par dilatation du col et curetage est une autre méthode: un couteau en forme de boucle racle la muqueuse utérine, coupant l’enfant en tranches.
Pour les fœtus de plus de 16 semaines [dans les pays où la loi l’autorise], on emploie l’avortement par injection de solution saline, ou empoisonnement par le sel. À l’aide d’une longue aiguille on perce la poche des eaux pour enlever une partie du liquide amniotique et le remplacer par une solution saline concentrée. Tandis qu’il avale et respire, emplissant de poison ses fragiles poumons, l’enfant lutte et se convulse. Sous l’effet caustique de la solution, l’épiderme, brûlé, laisse la chair à vif et flétrie. Une hémorragie cérébrale peut se déclarer. La mort, douloureuse, survient en quelques heures; bien que parfois, lorsque le travail commence le lendemain, la femme accouche d’un bébé vivant, mais à l’agonie.
Si l’enfant est trop développé pour être tué par ces méthodes ou d’autres, semblables, il reste la solution de l’hystérotomie, une césarienne dont le but n’est pas de sauver la vie, mais de l’interrompre. On ouvre l’abdomen de la mère, et on en sort presque toujours un bébé vivant. Certains même pleurent. Mais on doit le laisser mourir, quand on ne va pas jusqu’à l’étouffer, le noyer ou le tuer délibérément par quelque autre moyen.

trorealiste

12 août 13:26

pour te repondre, elektra, quand a l'intervention , u a raison reflechi bien.
moi je devez faire sa il y a un an et le pere de mes enfant m'en a disuadé, il a eu bien raison puisque mon petit dernier va pointé le bou de son nez ds 3 moi. ceci di apré je fai le faire parce qu'a 26 an 3 enfant et 10 an de vi de couple je pense que je sui une memen completemen comblé et ceci evitera surmement que j'ai recour a l'avortemen en ca de defaillance une nouvel foi de ma pilule
quand a jesse je compren ton poin de vu quand a l'avortemen mai regarde un peu ds uel monde on vi. les ado n'on conscience de rien et si tu te souvien un peu de ta jeunesse je pense que tu c de quoi je parle. donc en tan que maman d'une fille croi moi je sui soulagé qu'il existe de tel action com l'avortemen pour evité a ma fille un jour d'avoir a assumé toute sa vi un acte d'inconscience. biensur que tou cela n'ai pa anodin mai bon il fo etre aussi realiste
bisou a vous les fille

scratounette

12 août 13:33

Pour en venir au ado , que nous n'avons pas concience et tout a fait faux , vous l'avez surement deviner j'en suis moi meme une .
J'ai fais l'amour avec mon copain , et non pour faire comme tout le monde !! bien au contraire .
Et je n'ai jamais regrettais de l'avoir fait , nous vivons le "parfait" amour et j'en suis bien heureuse .
Mais juste a rectifier , nous , en tout cas pour ma part j'ai bien concience de ce qui peut arriver et j'assume toutes les concecances . Alors arretez un peu de croire qu'en tant qu'ado nous sommes " perdu" et que nous savons pas ce que nous fesons .
Pour l'avortement , donner son avis sur est assez difficile car tant que nous ne sommes pas confrontés a cette situations il est dur de "juger" .
Je suis en general contre l'avortement , mais je comprends tout a fait qu'il y est des femmes qui avortent , et cela peu etre "utile" . Sulement je suis contre que ca devienne un moyen "contraceptif" , et que parfois certaine femme avorte alors qu'elle pourrait tres bien garder l'enfant , tu fais , tu assumes .
Voila mon point de vu

trorealiste

12 août 13:40

scratounette te vexe pa pour ma par je c que pa toute les ado son inconsciente mai tu c tré bien kil y en a !!!!!!!!!!!!! heuresement pour no povre mere que certaine son serieuse et reflechi (com toi a priori) mai tu doi avoir d'autre fille autour de toi qui n'on pa ton serieu nn ? je ne met pa toute les ado ds le méme panier je te rassure autrement je croi que ma fille de 3 an serez deja secestré a la maison lol non serieusement je c qu c pa le cas de tou le monde et je pense aussi que tu a raison qd tu di que l'avortement ne doi pa etre un moyen de contraceptif voila une parole tout a fait sencé
voila donc pour en finir esperons juste que les generation d'ado a venir et ta reflexion et ta maturité , sa eviterez se genre de debat
gros bisou a toi et continu d'etre aussi reflechi
bisou stéf

ElEkTrA

12 août 15:01

Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis très fière de la manière dont ma mère m'a appris la vie, il n'y a jamais eu de sujets vraiment tabous, et elle m'a toujours dit, le jour où tu seras prêtes, je te prendrais rdv chez le médecin. Un jour, cela faisait un an que j'étais avec mon petit ami et je lui ai demandé.....J'avais 18 ans et je suis très heureuse d'avoir attendu d'en avoir envie plutôt que certaines ados qui se mettent un point d'honneur à le faire la première, j'étais très en retard par rapport à mes copines!!!! Ma fille n'a que 2 ans, j'ai le temps de voir venir, mais j'appréhende cette période où elle va s'ouvrir au monde et j'espère de tout coeur réussir ce que ma mère a réussi avec moi.

trorealiste

12 août 15:08

et ben elektra g eu la méme chance que toi une maman tré tré ouverte a la discussion du coup premier relation a 17 an (sa fesait 1an et demi que g t avec lui) et comble de tous sa fait 10 an que sa dure et oui g connu que lui
moi aussi g ete tré tré sage esperon kil en soi de méme pour nos petite fille parce que tou com toi g grave la trouille lol
bisou

lolototo

avortemnt

11 oct. 18:56

je voudrais savoir ce que vous feriais a ma place je suis enceinte de bientot 3 mois mon mec etait d'accort mais maintement il veut que j'avorte reponder moi je ne sais plus quoi faire merci

Nandy

11 oct. 19:08

Lolototo... personne ne peut se mettre à ta place... confie ton tracas à tes proches, tes parents tes frères ou soeurs, grands parents, amis adultes et responsables; mais surtout parles en à quelqu'un qui te connait bien et le millieu où tu vis, car les situations sont si différentes pour chacune d'entre nous...
Nous allons te dire ce que nous ferions; et ça ne va pas arranger ton problème... à toi d'abord de savoir ce que toi tu penses... ensuite, cet enfant a droit à une vie d'amour avant tout, le matériel est important, mais de ce côté là tout change , un jour on vit à l'aise l'autre on est au chômage ou on a gagné au loto, ou tout perdu aussi, , si tu vois ce que je veux dire... mais l'amour que toi tu peux lui donner et tout son entoourage doit t'aider.
En tout cas courage à toi quoi que tu décides ... bisou @+

loveless2006

06 mars 20:55

@jesseouve
oui en effet les fille qui couche a 13-14ans je trouve sa tres limite et j etai la 1ere a trouver l avortement imoral mais voila la vie nous apprend bocoup de chose j ai 14 ans et je sui enceint a cause dune soiré ou jeté bouré voila tt sa pr dire quil ne faut pa condané ss savoir tt depend d cas

sara la fleur

Re: avortement

18 juil. 18:50

c'est effectivement un sujet qui ne met pas tous le monde d'accord, de ma part j'ai subi récemment un avortement (curetage) à cause d'une grossesse molaire, moi qui était toujours contre, alors j'avoue que ça m'a perturbé, de ce fait je relativise un peu plus mes jugements, je suis donc contre lorsque ça met en danger la santé ou la vie de la femme.

Revenir vers « Libre expression »